Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Two
4 septembre 2009

Les cinq personnes que j'ai rencontrés là haut

Titre : les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Auteur : Mitch Albom

Editeur : OH!

5personnes

quatrième de couverture :

Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres.

Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l’entretien des manèges d’une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.

                                                                       mes impressions :

Il n'y peut y avoir que des avis positifs, tel est le cas de ce roman. Avec tant de mal à m'accrocher aux mots succincts, je fis l'effort de pousser ma lecture malgré tout.. A ma plus grande surprise, j'ai ensuite accéder à l'univers de l'auteur, l'infantilisme, ainsi que la naiveté d'un personnage vieillard au sein du monde magico-puéril des forains.. Pour en arriver à une anémie exaspérante durant tout le reste de ma lecture trop rébarbative à mon goût..

                                    Je préfère le mauvais goût à l'absence totale de goût..*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité