Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Two
9 août 2009

Reaction Chimique de L'Alchimiste

Titre : L'alchimiste
Auteur : Paulo Coelho
Éditeur : J'ai Lu

alchimiste

Quatrième de couverture

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son coeur,  à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.


Mes Impressions

« Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose. »

Pour être direct, j'ai adoré ce livre.
Les personnages mystérieux tels Melkisédec  et L'Alchimiste m'ont intrigué et m'intrigue encore a chaque lecture.

Santiago et son voyage initiatique me transporte jusqu'à mes propres questions sur le sens de la vie, A la réflexion du libre arbitre.
Le style épuré de l'écriture se lie aisément a l'histoire qui se veut solidement simple, mais profondément philosophique.

La vie est un cadeau précieux, la peur peut nous restreindre les envies, nous limiter les rêves, surpassons cette peur du rien complètement vide, cette course contre la securité pour ne pas vivre dans les rêves non réalisés.
Nous possédons tous une légende si personnelle soit-elle, arrêtons de se limiter, de se restreindre et essayons d'appliquer ses rêves à la réalitée de notre vie. La légende personnelle ne serait-ce tout simplement de s'écouter? De prendre un sentier non exploré? De suivre, non pas les traces laisser sous nos yeux, mais d'appliquer ce fichu rêve.
Voila ce dont me parle ce livre. Un instinct de résurrection? je ne pense pas, mais L'achimiste réveil
mon émoi et me rempli de signes.

« Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du Conquérant. »

L'espoir c'est la vie, la vie est une légende accomplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité